• Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Afin de nourrir la création et de partager avec le public la mise en place des rouages du projet "TRANZISTOIR" ; afin de partager nos savoirs et nos engouements ; afin d'inscrire la création au coeur d'une pratique artistique amateur, nous avons envisagé trois projets d'actions culturelles pouvant être mis en place en parallèle de la nouvelle création de Matzik : « Studio-Plume » , « L'orchestre éphémère » et « la session slam and jam ». 

STUDIO PLUME

L'objectif est de réécrire avec des adolescents un programme radio, mis en musique par les musiciens de  de Matzik, et porté par les jeunes en public, lors de l’enregistrement d’une émission FM Air. Cette émission peut être diffusée sur les ondes d’une radio locale ensuite. A travers un atelier d’écriture « oralisée », ils s’amuseront à décaler les codes de la radios et à jubiler du verbe rythmique et sonore.

 

L'ORCHESTRE ÉPHÉMÈRE
« L'Orchestre éphémère » c'est cette envie de transmettre le goût de l'interprétation, de l'improvisation, de la prise de risque collective, de la scène. A travers des ateliers de musique, les musiciens de Matzik,
partagent leur savoir-faire et leur engagement artistique jusqu'à inviter des élèves à monter sur scène avec eux le temps d'un morceau lors d'un concert de Matzik.

 

 SLAM AND JAM
Une session slam and jam, c'est une scène ouverte accompagnée en improvisation par des musiciens. Les slameurs ayant participé à l'atelier d'écriture mais aussi les passants peuvent monter sur scène pour déclamer un texte. Les musiciens de Matzik sont alors au service des textes. Cette session slam peut être clôturée par un mini-concert de Matzik. (3 ou 4 morceaux).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now